AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

STAFFSTAFF

Messages : 147

MessageSujet: Aujourd'hui   Mar 9 Juin - 19:43




Début 2014 :
Jean Grey est retrouvée vivante aux bords d'Alkali Lake, mais changée, elle aurait été protégée par une Entité cosmique appelée la Force Phoenix.
Alcatraz devint le terrain meurtrier entre la Confrérie et les X-Men.
Jean Grey meurt des griffes de Logan.

Juillet 2014 : Là où tout changea …
Une anomalie Spatio-temporelle se produisit. Seuls deux Êtres ont conscience de cette anomalie ainsi que des modifications de l’espace-temps, le premier étant Logan, le mutant appelé Wolverine, qui a connu un monde de destruction, une guerre entre les mutants et les sentinelles, mais qui grâce à un voyage temporel a remodelé ce monde comme il est actuellement.
Il a pu sauver ainsi Charles Xavier, Scott Summers et Jean Grey.

Le second est un effet du paradoxe temporel, un simple humain qui s’est vu frapper par l’anomalie et qui a fusionné avec un autre Être de l’autre espace-temps, une sentinelle programmée pour s’adapter face à ses ennemis, ce Mutant prit le nom de Bastion.

Possédant les souvenirs des deux espace-temps, ainsi que la mémoire de la sentinelle obsédée par la destruction des mutants, Bastion étudia la situation dans l’espoir de faire renaitre l’ère des Sentinelles en ce monde, mais il ne put que constater l’impossibilité de ce désir, que ce soit à cause de la non-évolution des sentinelles, de la chute de la Trask Industries ou encore de l’évolution sociale des mutants, car certains étaient considérés comme des protecteurs de la Terre. Face aux probabilités lui montrant avec évidence que vaincre les mutants en déployant des Sentinelles non évoluées ne le mènerait qu’à l’échec, Bastion se mit à la recherche d’une solution alternative tout en laissant le monde ignorer son existence.


Octobre 2014 : Bastion découvrit l’existence d’une ancienne Prophétie égyptienne parlant du Marcheur Éternel, après plusieurs mois d’études il découvrit sa solution et se rendit directement en Égypte à Gizeh pour trouver le passage menant sous le Sphinx de la vallée et y rencontrer le Prophète de Granite. De cette rencontre naquirent les pires fléaux que le monde ait connu. Le peuple Égyptien connut la famine, légumes et fruits se mirent à pourrir avant d’être récoltés, le bétail à mourir de maladies rendant sa viande inconsommable. Mais ceci n’était que le début, Bastion avança au travers des villes, des nations, retournant vers l’Amérique en ne laissant que derrière lui la mort. L’Afrique du Nord fut touchée entièrement par la famine, l’Europe à son tour se mit à souffrir d’une Pandémie poussant la majorité des pays à déclarer la quarantaine, cherchant désespérément un vaccin contre cette maladie inconnue qui faisait sombrer bien des vies et demandant l’aide mondiale sans en recevoir.

Janvier - Février 2015 : Le matin même de la nouvelle année, l’Amérique fut touchée à son tour par la Guerre, une vague de criminalité et de panique se mit à envahir les rues de plusieurs villes, les hommes s’élevèrent contre les Mutants et les Justiciers qu’ils dénonçaient comme les responsable de toute cette horrible situation. Tous les Héros restèrent dans l’ombre, impuissants face à tout cela.
Le SHIELD devenu presque inexistant n’eut pas les ressources ni le temps pour voir venir la menace, ni pour l’arrêter. Alors que les villes tombaient une par une, le Gouvernement américain créa une nouvelle frontière pour arrêter l’évolution de ce fléau, séparant le pays en deux sous les ordres du Général Thunderbolt Ross. Les Avengers se lancèrent de l’autre côté de cette frontière pour trouver ce mal qui rongeait le monde alors que les X-men partaient à la source même d’où tout avait commencé : l’Égypte.

Tous allaient découvrir la vérité sans réussir à arrêter la menace, Les Avengers se retrouvèrent face à Bastion accompagné d’Êtres puissants aux pouvoirs surprenants au service d’un Mal qui n’avait pour le moment aucun visage. Un combat violent eut lieu, mais face à cette menace et sous les ordres du Captain América, Les Avengers durent se replier vers New York pour se regrouper, trouver des forces et soutenir la nouvelle frontière pour empêcher la progression de l’ennemi. Alors qu’en Égypte, les X-men se retrouvèrent face à la source de toutes ces menaces, un Être endormi depuis bien longtemps, une puissance qui vivait ici, cachée aux yeux de tous depuis des milliers d’années, Apocalypse. Le combat entre les X-men et le Marcheur Éternel fit rage, mais la puissance de cet ennemi, qui détenait en plus les connaissances technologiques de l’autre Espace-Temps, écrasa les héros qui durent regagner New York et avertir leurs alliés.

Mars 2015 :
Le temps était compté pour tout le monde. Hank McCoy alias le Fauve qui avait toujours gardé d’excellentes relations avec le gouvernement américain, expliqua la situation dangereuse au Président. La fameuse frontière face à l’ennemi qui avait été déployée ne tiendrait pas longtemps. Dans une immense réunion de crise, Les Avengers, le SHIELD, les X-men et même la Confrérie de Magnéto  ainsi que des Mutants et Justiciers indépendants décidèrent de s’unir pour contrer l’attaque imminente d’Apocalypse, de Bastion et des Cavaliers de la Mort. C’était là leur dernière chance de survie.

Bastion de son côté avait ressenti l’éveil de son Maitre et guida ses pas jusqu’à lui et aux Cavaliers de la Mort qu’il avait réunis pour son arrivée dans une base secrète située dans les Rocheuses du Colorado. Apocalypse était prêt à écraser l’Humanité, les Mutants et imposer son règne.

L’attaque du Marcheur Éternel ne se fit pas attendre : la frontière tenue par l’armée dut reculer devant ces Mutants et l’Alliance des Héros et des Justicier se jeta dans un combat mortel. D’autres villes furent détruites et petit à petit la bataille gagna les limites de la ville de New York. Alors le ciel s’assombrit, l’orage et la foudre grondèrent sous la maitrise d'Ororo Munroe alias Tornade et du Dieu Asgardien Thor. Un oiseau de feu s’éleva dans le ciel.  Le professeur Charles Xavier et Magnéto unirent leur pouvoir à l’entité Phoenix et Jean Grey absorba leur puissance pour la canaliser. Au fur et à mesure, les Mutants combinèrent leur pouvoir créant un flux si puissant que durant un instant, Jean Grey se transforma en Phoenix Blanc, avatar ultime de cette entité sous l’œil inquiet de Logan et de ses amis. Toute l’énergie fut concentrée entre les mains de Jean et elle la dirigea sur Apocalypse  provoquant son anéantissement …

Bastion et les Cavaliers de la Mort  disparurent et enfin l’Amérique put souffler face à cette menace. Les pouvoirs de Charles Xavier et de Magnéto poussés à l‘extrême, provoquèrent une altération physique leur faisant retrouver leur jeunesse des années 1980. Si Erik jubila de retrouver sa vivacité d’antan, Charles fut beaucoup plus déboussolé.

Avril - Mai 2015 :
La population américaine commença à soigner ses blessés, à honorer la perte de nombreux mutants et Héros qui avaient donné leur vie pour protéger le monde, à déblayer les gravats et à reconstruire ses villes avec l’aide des agents du SHIELD. La Tour des Avengers et l'Institut Xavier furent partiellement détruits durant ce combat et eux aussi se mirent à rebâtir leur QG.
Le gouvernement américain remercia les Justiciers et les Mutants pour leur acte de bravoure ce qui n’empêcha pas certains civils de leur vouer une nouvelle fois  une haine, car sans ces Êtres dotés de pouvoirs extraordinaires, l’Amérique n’aurait pas été le terrain de cette guerre meurtrière.
Magnéto et le reste de sa Confrérie se retirèrent sans laisser la moindre trace, dans une ancienne gare abandonnée, à Détroit.

Tout aurait dû s’arrêter là … mais Bastion  veillait quelque part. Il avait réussi à sauver Apocalypse  de la destruction, mais son état était dès plus alarmant. Pour l’instant, personne ne devrait savoir qu’ils étaient encore là, tapis dans un coin, observant cette Humanité et ces Héros reconstruire un pays qui tremblerait sous la vengeance du Marcheur Éternel, une fois qu’il aurait retrouvé toute sa puissance.  Les Cavaliers de la Mort  se fondirent dans la masse de la population avec pour objectif récolter le plus d’informations possibles qui pourraient servir leur Maître.

De leur côté, Les Avengers durent affronter un nouvel ennemi.
Tony Stark, avec l'aide de Bruce Banner, créa Ultron, une intelligence artificielle capable d'augmenter seule ses capacités, qui serait censée protéger l'humanité de toutes les menaces potentielles après l'attaque d'Apocalypse. Mais le plan de Stark se retourna contre lui lorsqu' Ultron décida que les principaux ennemis étaient en fait les humains et s'employa à les éradiquer de la surface de la Terre. Les Avengers se regroupèrent à nouveau pour lutter contre cette menace mortelle.


Juin 2015 :
Une nouvelle ère de calme et d'espoir semble s'installer... mais tout cela n'est qu'une illusion ...
Les Ombres observent, prêtes à attaquer de nouveau.



¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvelnextgeneration.forumpro.fr
 
Aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quotidien "EL KHABAR" d'aujourd'hui
» Les films de Vampires d'hier à aujourd'hui
» Puis-je me permettre... [Ellana devenue Niamh aujourd'hui]
» La jeunesse d'aujourd'hui
» [Kaspi, André] Comprendre les Etats-Unis d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel : The Next Generation ::  :: La Genèse :: • Contexte-