AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jean Grey / Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

X - WomanJX - WomanJ

Messages : 50

MessageSujet: Jean Grey / Phoenix   Dim 17 Mai - 21:42

JEAN GREY

 « La mutation, c’est la clé de notre évolution. C’est elle qui nous a mené de l’état de simple cellule à l’espèce dominante sur notre planète. Mais tous les deux ou trois cents milles ans, l’évolution fait un bon en avant... »


 



 ۞ NOM : GREY
 ۞ PRÉNOM(S) : JEAN
 ۞ SURNOM : Phoenix
۞ NATURE : Mutante
 ۞ AGE : 37 ans
 ۞ NATIONALITÉ : Américaine
 ۞ MÉTIER : Médecin
 ۞ GROUPE : X-Men
 ۞ NIVEAU : Niveau 5 - Oméga
 ۞ AVATAR : Famke Janssen
 
 

CARACTÈRE
Altruiste - A l'écoute - Réfléchie - Patiente – Minutieuse – Observatrice.

Voilà quelques adjectifs qui pourraient me définir. Mais ma personnalité n'est pas aussi facile à décrire. De tels évènements vécus laissent malheureusement des traces inévitables et même si j’ai toujours été une femme de caractère dotée d’un tempérament fort, les blessures sont profondes ce qui ne va pas dire non plus que je me laisserai abattre. La Phénix a pris possession de mon âme, tuant et massacrant en mon nom alors que j’étais prisonnière de mon propre corps. La puissance de cette entité était impossible à contrôler. Je me souviens encore des cris de douleurs de mes victimes et ça je ne pourrai jamais l’oublier. J’ai aujourd’hui retrouvé l’Institut de Charles Xavier et même si certaines personnes me craignent au point de penser que je pourrai encore perdre le contrôle avec de tels pouvoirs immenses, je fais tout pour redevenir celle que j’étais avant. Rien n’est facile alors je me suis replongée dans le domaine dans lequel j’excellais : la médecine et retrouvant mon poste de docteur auprès des jeunes mutants même si je suis encore pour beaucoup (et pour moi aussi) une énigme. La seule certitude, c’est que je suis et que je resterai une X-Woman et ça, personne ne pourra dire le contraire ou m’enlever ma famille, celle que je me suis composée au fil des années auprès des autres X-Men.


POUVOIRS
• La Télékinésie : C'est le pouvoir qu'elle contrôle le plus et qui s'est développé à un haut niveau après avoir été investie par l'entité Phénix.

• La Lévitation : Elle lui permet de léviter et de manipuler les objets et les personnes autour d’elle. Il est bien évident  que plus l’objet est lourd, plus cela lui demandera une concentration extrême et un épuisement psychique.

• Bouclier télékinétique : Jean est capable de créer des champs de force (capables d’encaisser des tirs de missiles balistiques, de se protéger contre une attaque, de retourner son champ de force en rafale télékinétique pour assommer son adversaire), de voler et d’entrainer une personne avec elle.

Elle peut utiliser ce pouvoir à la fois défensivement et offensivement.

• La Télépathie :
Jean a la possibilité de lire dans les pensées, de contrôler l’esprit, de projeter ses pensées dans les esprits, de créer un lien psychique avec une personne, de créer ses propres défenses pour éviter qu’un autre télépathe puisse la contrôler.

• L'Entité Phénix :
Lorsqu'elle fut l'hôte du Phénix, Jean a atteint le niveau Oméga de mutation. Quasiment indestructible, sa télépathie et sa télékinésie se sont développées, possédant une puissance inouïe. Elle était alors capable de manipuler la matière et l’énergie au niveau moléculaire, même si ses capacités variaient en fonction de la quantité de pouvoir que le Phénix lui laissait puiser. Ainsi, ses capacités télépathiques et télékinésiques étaient virtuellement illimitées.

Avec les pouvoirs du Phénix, Jean peut absorber l’énergie vitale d’un individu pour la transférer à un autre, se soigner avec cette même énergie vitale, ramener à la vie les morts ou encore ressusciter elle-même.

Elle peut également se déplacer dans l’espace, survivre dans n’importe quelle atmosphère et projeter de puissantes décharges destructrices, capables de provoquer des perturbations atmosphériques. Elle manifeste une « sensibilité télékinétique » (appelée « la Manifestation du Phénix ») autour des objets dans son environnement proche, ce qui lui permet de sentir la texture des objets, l’agencement de leurs molécules, et sentir les autres objets en contact avec eux.

Quand elle utilise ses pouvoirs de Phénix, Jean est enrobée d’une couronne d’énergie semblable au feu et qui prend la forme d’un grand oiseau de feu. Comme hôte du Phénix, Jean agit également comme un nexus de réalités, capable d’absorber des lignes temporelles entières au sein de la Chambre blanche et de modifier le passé.



BIOGRAPHIE

(J’ai tenté de faire un mixe entre les débuts de Jean Grey dans les Comics et son évolution à travers les différents films et le contexte actuel du forum)

Je vais tenter de vous conter mon histoire, d’être la plus claire et précise possible car ma vie de mutante a été jalonnée de diverses étapes.
Je suis la fille de John et Elaine Grey. Mon père était professeur dans le département d’histoire à l’université d’Annandale-on-Hudson, dans l'État de New York. J’aurai pu être une petite fille dès plus « normale » mais la vie en avait décidé autrement. Mes pouvoirs se manifestèrent dès mes dix ans, lorsque malgré-moi, je lis les pensées de ma meilleure amie Annie Richardson en train de mourir, percutée par une voiture. J’ai alors senti l’esprit de mon amie vaciller puis s’éteindre en mourant, une situation indescriptible même aujourd’hui. J’ai failli mourir avec elle car mon esprit s’était lié au sien sans que je puisse mettre fin à cette fusion horrible.

Pendant trois ans, mes parents vont faire appel à des spécialistes pour me sortir de mon état catatonique mais le seul qui y parviendra est le professeur Charles Xavier. Celui-ci découvre que je suis une mutante dépassée par mon pouvoir télépathique. Sans le savoir, il décida donc de bloquer psychiquement cette capacité pour la laisser évoluer à son rythme. Tout en restant chez mes parents, qui sont totalement dépassés par mon cas mais qui n’ont jamais su qui j’étais réellement, je suis  de nombreux entraînements avec le Pr. Xavier destinés à développer et à contrôler mes pouvoirs télékinésiques, jusqu’à mon adolescence.

Charles a finalement obtenu l’accord de mes parents et je fus inscrite dans son Institut malgré les doutes de mon père et de ma mère mais je ne pouvais passer à côté d’une telle chance de côtoyer enfin des personnes comme moi, des jeunes surdoués… Des mutants. Devant mon enthousiasme, ils cédèrent. Je rejoignis ainsi l’équipe des X-Men sous le nom de code de Strange Girl, devenant de ce fait la première femme à rejoindre le groupe. J’avais une nouvelle famille, des amis, des amours … Adulte, accueillis à mon tour les jeunes adolescents déboussolés par leurs pouvoirs. Nous étions à l’abri dans ce grand manoir mais nous savions, tous qu’un jour, on nous craindrait par la force des choses. Erik Lehnsherr, le plus vieil ami du professeur Xavier et notre plus grand ennemi, n’avait cessé de répéter que les humains se retourneraient contre nous. Nous avons dû affronter des dangers, des mutants aussi puissants que Magnéto ainsi que la folie des humains, leur crainte et leur haine envers nous. Mais Charles Xavier n’a jamais cessé de croire en l’humanité et en leur cœur.

Certaines rencontres ont bouleversé ma vie en les personnes de Scott Summers (Cyclope) et de Logan (Wolverine). Deux hommes différents. Deux hommes qui avaient sus éveiller mes sentiments. Deux hommes auxquels j’étais attachée. J’ai sacrifié ma vie pour sauver mon équipe lors d’une mission à Alkali Lake. Le barrage allait céder et le BlackBird était pris dans la glace. Je ne pouvais laisser mes amis se faire tuer et engloutir par le raz de marée. Alors j’ai fait ce qu’il me semblait nécessaire : j’ai actionné les commandes du jet, j’ai bloqué la sortie et j’ai donné la puissance pour son envol. Mais il m’était impossible de me concentrer sur l’appareil et sur le barrage. Au moment où tout s’écroula, où je sentis ma vie s’éteindre, une chaleur m’enveloppa pour me protéger … Un pouvoir inouï qui dépassait tout entendement.

L’amour et le désespoir de Scott me ramenèrent à la vie. Du moins, c’était ce que tout le monde pensait. Mais le Phénix, cette entité cosmique avait pris possession de mon corps. Incapable de contrôler cette puissance, il avait détruit l’homme que j’aimais. La fureur de l’oiseau de feu était indomptable, prisonnière de sa rage, je vis la terreur dans les yeux de mes amis, la peur dans ses victimes. Charles Xavier ne pouvait pas me maitriser toute seule et après un affrontement entre télépathes, c’est Erik Lehnsherr qui me ramena au sein de la Confrérie. Un seul but était d’utiliser mon pouvoir pour arriver à ses fins et détruire le laboratoire de la société Worthington qui se trouvait sur l’île d’Alcatraz. La bataille qui se passa au début de l’année 2014 fut terrible et le Phoenix libéra toute sa fureur. Logan et Charles Xavier  surent toucher la vraie Jean Grey et petit à petit ils calmèrent l’entité cosmique. Le Professeur atteignit  mes barrières psychiques et je perdis connaissance dans les bras de Wolverine.

Les premières semaines à l’institut furent particulièrement oppressantes. J’étais celle qui avait tué Scott et je préférai rester enfermer dans l’infirmerie ou dans ma chambre. Je ne sortais que pour des entrainements sur la maitrise de mes nouveaux pouvoirs avec Charles dans la salle des dangers pour éviter que je ne blesse quiconque. Un mois après Scott fut retrouvé à Alkali Lake grace à mes pouvoirs. Son corps avait été enfermé dans un cocon d’énergie au fond du lac, le laissant ainsi en vie, en état léthargique. Le Phoenix n’avait pas pu le tuer. Les souvenirs de Scott lui revinrent en mémoire au fur et à mesure et me sentant mal à l’aise et fautive de tout cela, je mis fin à notre histoire. L’incompréhension, la colère et le regret trahissaient les émotions de Scott. Je ne pouvais pas lui en vouloir, mais il devait comprendre que j’avais besoin de recul et que ma priorité était de maitriser cette énergie en moi.

Scott s’éloigna des  X-Men et de l’Institut durant plusieurs mois tout comme Logan qui cherchait encore les brides de son passé. Ororo fut promue au titre de leader et je repris peu à peu mes fonctions de médecin.

Les Avengers firent appel à notre équipe pour protéger la population de la ville de New York contre l’invasion des Chitauris.

Quelques temps après, une nouvelle menace fit son apparition avec la sentinelle nommée Bastion et son maitre : Apocalypse. Scott et Logan reprirent leurs fonctions dans le groupe et c’est de nouveau avec les Avengers qu’on combattit le Chaos. Magnéto et sa Confrérie, le SHIELD et de nombreux Héros et Justiciers s’allièrent à nous pour mettre un terme définitif à l’enfer qui s’abattait sur la Terre. Tous me firent confiance pour devenir le réceptacle de l'union des pouvoirs. J'avais dans le creux de mes mains l'univers que j'abattis sur Apocalypse. Il disparut sous nos yeux et la Terre était ainsi libérée de l'Enfer.

Aujourd'hui, nous reconstruisons notre Institut qui a été partiellement détruit. Les pays ont subi de nombreuses pertes et des dégâts conséquents. Tout le monde s'emploie à aider et peu à peu New York reprend forme.






 

۞ PRÉNOM OU PSEUDO : Jean ^^
۞ VOTRE AGE : + 18  ans
۞ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? J'en suis la créatrice
۞ MOTS DU REGLEMENT : OK
۞ PRÉSENCE SUR LE FORUM : Autant que possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jean Grey / Phoenix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEAN GREY "PHOENIX" ART PRINT BY STANLEY "ARTGERM" LAU
» JEAN GREY/PHOENIX ART PRINT BY GREG HORN
» MARVEL ICONS JEAN GREY PHOENIX
» DARK PHOENIX/JEAN GREY X-MEN PRINT ART PRINT BY MARK BROOKS
» PHENIX "Bi-Pack" (Phoenix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel : The Next Generation ::  :: Identités :: • Fiches Validées :: • Les X - Men-